STRATÉGIE DE PRÉSERVATION, DE RÉHABILITATION ET D'EXTENSION DES FORÊTS (SPREF)

Le gouvernement ivoirien a adopté le 17 mai 2018, une nouvelle politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts. Cette nouvelle politique prévoit une gestion différentielle des forêts classées selon des catégories basées sur le taux de couverture forestière. L’introduction du concept « d’agro-forêt » dans la politique nationale vise d’une part à concilier la foresterie et l’agriculture et, d’autre part, à protéger et à étendre le patrimoine forestier résiduel.

Le secteur privé est impliqué dans la gestion des agro forêts à travers des conventions de concession, avec pour mission, d’une part l’encadrement des producteurs et d’autre part, la participation à la restauration de la couverture forestière de ces espaces.

La mise en œuvre effective de cette politique et de la stratégie de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts qui en découle permettra à la Côte d’Ivoire de recouvrer 20% de son couvert forestier à l’horizon 2045.

Documents à télécharger

Médiathèque

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur les activités de l’ICF directement dans votre boite email.