PLAN NATIONAL DE MISE EN ŒUVRE

Le processus d’opérationnalisation de l’ICF a conduit à l’élaboration du plan de mise en œuvre de l’ICF à travers une approche participative et inclusive, avec les institutions des secteurs public et privé concernées (Primature, Ministère des Eaux et Forêts, Ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Ministère de l’Environnement et du Développement Durable,). Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, Conseil du Café-Cacao, Secrétariat Exécutif REDD+, partenaires du secteur privé et de la société civile).

L’Initiative Cacao et Forêts, plateforme de partenariat public-privé, met l’accent sur la promotion de la cacaoculture intensive et de l’agroforesterie, la préservation et la restauration des forêts et l’inclusion sociale, dans les zones de production cacaoyère.

Le plan de mise en œuvre a été adopté en novembre 2018 par le Comité de Pilotage de l’ICF. Sa réalisation a prévu deux (2) phases :

Une phase pilote d’une durée de trois ans (2018-2020) avec un budget de 126 milliards de FCFA, soit 193 millions d’euros, non compris les budgets des entreprises du secteur cacao et de l’industrie chocolatière ; la phase pilote concerne cinq (5) régions prioritaires : Nawa, La Mé, Cavally, Guémon et San Pedro ;

Une phase d’extension de dix (10) ans (2021- 2030).

Rapports d’études

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur les activités de l’ICF directement dans votre boite email.