De 16 millions d’hectares en 1900, la forêt ivoirienne est passée à 7 850 864 hectares en 1990 puis à 3 401 146 en 2015.
Équilibre environnemental, économique et social, alimentation de l’Homme, pharmacopée, préservation de l’identité culturelle, etc. la forêt joue un rôle prépondérant dans le quotidien des ivoiriens.
UN VASTE PATRIMOINE FORESTIER
Le patrimoine forestier ivoirien comprend le domaine forestier rural et le domaine permanent (parcs, réserves et forêts classées).
Le domaine forestier Rural
Il couvre la majeure partie du territoire national. Ce domaine protégé est découpé en périmètres d’exploitation forestière, au sud du 8ème parallèle, et fournit près de 90 % du volume total de bois exploités dans le pays.
Le Domaine forestier permanent de l’Etat
Il couvre une superficie de 6 161 282 ha, soit 19 % du territoire national et regroupe l’ensemble des domaines privés et publics forestiers notamment les 8 parcs nationaux, 7 réserves naturelles et 234 forêts classées.
LA FILIÈRE CACAO EN CÔTE D’IVOIRE
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis.