OBJECTIF GÉNÉRAL

L’Initiative Cacao et Forêts est un engagement actif entre les principaux pays producteurs de cacao notamment la Côte d’Ivoire et le Ghana et les entreprises du chocolat et du cacao, afin d’éliminer la déforestation et de restaurer les zones forestières par l’interdiction de toute conversion supplémentaire de terres forestières pour la production de cacao.

La mise en œuvre de l’Initiative Cacao et Forêts a démarré en janvier 2018 dans cinq régions prioritaires, à savoir : La Mé, Nawa, Cavally, San Pedro et Guémon. Ces régions ont été identifiées sur la base de critères liés à la préservation des forêts, à la production de cacao et à la densité de population. L’initiative Cacao et Forêts a pour objectif général de mettre fin à la déforestation et la dégradation des forêts liées au cacao et favoriser la restauration des forêts.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Les objectifs spécifiques de l’Initiative Cacao et Forêts sont :

Protéger et restaurer la forêt

Produire le cacao de manière durable et améliorer les revenus des producteurs

Promouvoir la participation des communautés et l’inclusion sociale

Découvrez notre Histoire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur les activités de l’ICF directement dans votre boite email.